vendredi 17 septembre 2010

Les stages

Les stages de danse classique indienne avec la danseuse Sandrine Da costa sont l'occasion de découvrir le style Odissi. Cette danse est caractérisée par d'élégantes postures. La particularité de l'Odissi se révèle dans le tribanghi, posture à l'énergie Lasya (féminine). Le chauka quant à lui, révèle toute l'énergie Tandava (masculine) de la danse.
La sensualité et la grâce qui émanent de cette danse font de l'Odissi une danse féminine bien que les plus grands Gourous à l'origine de la réécriture de ce style soient des hommes.
Un cours de danse se déroule selon la tradition avec un travail des bases, essentiel à la bonne compréhension du mouvement. Les yeux, la tête, les mudras, les frappes de pieds, les mouvements du buste et les déplacements en font une danse composée d'un alphabet au riche vocabulaire et d'une rare subtilité.
Après avoir acquis les bases fondamentales de la danse classique indienne, le travail d'étude de chorégraphies peut s'enchainer.
Le nombre de personnes lors des stages reste limité afin de pouvoir au mieux progresser et être corrigé par l'enseignant.
Des cours particuliers sont aussi à disposition selon les possibilités de chacun : cours du soir, week end et vacances scolaires.

Les stages de danse Bollywood, sont organisés régulièrement. Notamment en partenariat avec l'association "Equithés" basé aux Houches. La danse Bollywood permet de découvrir le style classique par un autre biais. Bien moins contraignante, elle permet d'étudier des chorégraphies sur des musiques issues des célèbres films Bollywood. Danse joyeuse et agréable, mêlant bases classiques et mouvements ondulants, elle permet à la femme d'exprimer sa sensualité et sa féminité. Le cours se compose d'exercices d'échauffement, de yoga, d'étirements et de chorégraphies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire